• Couverture Penser les frontières des jeux de rôle participatifs en environnement virtuel. Le cas des jeux de rôle goréens de Second Life
  • 4eme Penser les frontières des jeux de rôle participatifs en environnement virtuel. Le cas des jeux de rôle goréens de Second Life

PENSER LES FRONTIÈRES DES JEUX DE RÔLE PARTICIPATIFS EN ENVIRONNEMENT VIRTUEL. LE CAS DES JEUX DE RÔLE GORÉENS DE SECOND LIFE

Christophe Duret

Cet article est un extrait du livre suivant :
Frontières numériques et artéfacts


Date de publication : janvier 2016
Version numérique* :
4 €
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L'objectif de ce chapitre est de penser les frontières des jeux de rôle participatifs en environnement virtuel de telle manière qu'il soit possible de résorber la fracture existant, dans les game studies, entre la perspective axée sur le jeu comme objet et le jeu comme activité, d'une part, et d'autre part, entre une perspective exceptionnaliste, dotant le jeu de frontières hermétiques, et une perspective départicularisante, laquelle aborde le jeu comme une activité entretenant une relation osmotique avec son environnement.

     
  • ISBN : 978-2-343-07623-2 • janvier 2016 • 46 pages
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