• Couverture Le directeur d'école : un acteur de la régulation école et familles ?
  • 4eme Le directeur d'école : un acteur de la régulation école et familles ?

LE DIRECTEUR D'ÉCOLE : UN ACTEUR DE LA RÉGULATION ÉCOLE ET FAMILLES ?

Cécile Roaux

revue d'origine de cet article : Revue française d'éducation comparée 20


Date de publication : mars 2021
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La recherche sociologique sur les relations entre école et familles pourrait mener à un véritable pessimisme, à un sentiment d'impuissance. Il apparaît en effet que la coopération avec les parents, même à l'école primaire, n'est pas la caractéristique prédominante du travail enseignant (Marcel et al., 2007). Malgré un nombre conséquent de circulaires et de décrets pour ouvrir l'école aux parents, les comportements de protection et de défense restent fréquents.

     
  • ISBN : 978-2-343-22853-2 • mars 2021 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat