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COMMUNICATIONS, MÉDIAS ET SOCIÉTÉ : DE L'IMAGE

Martine Joly

Cet article est un extrait du livre suivant :
Communication et médias en France et en Allemagne


Allemagne France
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mai 2006
Version numérique* :
4 €
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Pour aborder la question de l'image, riche et complexe, ainsi que celle de la recherche qu'elle a suscitée et qu'elle suscite encore, on peut s'orienter de toutes sortes de manières, comme, par exemple, vers les liens qu'elle entretient avec nos origines, l'histoire de l'humanité, notre imaginaire : en effet, on se rappelle qu'au commencement était l'image, que « Dieu créa I'homme à son image », que l'on peut être sage comme une image, que les avant-courriers de l'écriture, pétrogrammes et pétroglyphes étaient des images, que notre esprit se nourrit d'images mentales et d'images de rêve, que l'image de marque, l'image surréaliste, l'image scientifique, les spot-images, les images électroniques, modélisantes, virtuelles sont les facettes de ce véritable dieu Protée que peut être l'image.

     
  • ISBN : 2-296-00613-2 • mai 2006 • 12 pages
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