• Couverture Construction et médiatisation d'événements dans la presse allemande : le cas PALLAS
  • 4eme Construction et médiatisation d'événements dans la presse allemande : le cas PALLAS

CONSTRUCTION ET MÉDIATISATION D'ÉVÉNEMENTS DANS LA PRESSE ALLEMANDE : LE CAS PALLAS

Wolfgang Settekorn

Cet article est un extrait du livre suivant :
Communication et médias en France et en Allemagne


Allemagne France
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mai 2006
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Lorsqu'on m'a proposé de participer au colloque franco-allemand « Communication, médias et société », j'ai accepté avec plaisir ; de même, lorsqu'on m'a demandé si j'acceptais de fournir une contribution sur la presse, il m'a été facile de le faire. Par contre, lorsque j'appris que je devais également dire quelque chose sur la recherche sur la presse allemande, j'ai eu des problèmes. Car, d'une part, je suis en tant que romaniste allemand et spécialiste des médias plutôt habitué à parler du paysage de la presse française et de la recherche sur celle-ci et, d'autre part, je sais qu'avec Jean-François Tétu du côté français j'aurai pour collègue en matière de recherche sur la presse un spécialiste de qualité dans ce colloque.

     
  • ISBN : 2-296-00613-2 • mai 2006 • 36 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso