• Couverture Médias et esthétique
  • 4eme Médias et esthétique

MÉDIAS ET ESTHÉTIQUE

Lorenz Engell

Cet article est un extrait du livre suivant :
Communication et médias en France et en Allemagne


Allemagne France
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mai 2006
Version numérique* :
4 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La recherche sur l'esthétique des médias n'a nul besoin de se justifier, car la légitimité de son existence tient à deux phénomènes très simples. Il y a d'abord tout simplement l'énorme fascination qu'elle exerce. L'esthétique des médias est associée à l'art - au sens étroit comme au sens plus large du terme, comme nous allons le voir; elle s'occupe, disons-le ainsi, de la beauté de son objet ; elle a même la beauté pour objet.

     
  • ISBN : 2-296-00613-2 • mai 2006 • 8 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso