Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux chercheurs, aux praticiens et au grand public de prendre connaissance de la scène marocaine contemporaine. Par une combinaison d'observations directes et d'un travail attentif aux recherches récentes, il vise à esquisser les contours de cette riche expérience théâtrale.
À la lumière d'une quête méthodique de sens, appuyée sur les savoirs établis, le lecteur pourra approfondir sa connaissance et apprécier les implications dramaturgiques, médiaturgiques, linguistiques, interculturelles et socio-politiques du renouvellement esthétique initié par une belle génération du théâtre au Maroc.
Imad Belghit est professeur de l'enseignement supérieur à la faculté des lettres et des sciences humaines de Meknès, université Moulay Ismail. Lauréat de l'école normale supérieure, professeur agrégé de littérature, docteur ès lettres, ses recherches portent sur la dramaturgie. Conférencier et auteur de plusieurs articles, il a publié l'ouvrage Jean Genet, Théâtre et simulacre en 2020.