• Couverture Les réseaux sociaux : une communauté de vie
  • 4eme Les réseaux sociaux : une communauté de vie
rectoversoaplat

LES RÉSEAUX SOCIAUX : UNE COMMUNAUTÉ DE VIE

Enjeux et perspectives après 25 ans de nouveaux usages numériques

Laurent François

Collection : Questions contemporaines - Question de communication

Livre papier :
13,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
9,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Sur TikTok, Whatsapp, Instagram, Twitter, certaines idées et certaines personnes semblent plus compter que d'autres. Une nouvelle condition humaine est en train de se façonner. Au cœur des réseaux émerge une nouvelle force : la vivance, traduction du terme anglais liveness, c'est-à-dire la qualité ou l'état d'être en vie. Ce livre propose une analyse des réseaux sociaux et de leur impact sur les faits sociaux (le mariage, le suicide), les rapports amoureux, l'identité, ou la naissance d'une nouvelle aristocratie qui tente d'accaparer ce nouveau capital.

  • Date de publication : 9 janvier 2023
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 112 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-031539-8
  • EAN13 : 9782140315398
  • EAN PDF : 9782140315404
  • EAN ePUB : 9782140315411
  • (Imprimé en France)

Laurent François est un spécialiste des réseaux sociaux, et est un dirigeant d'agence de publicité. Diplômé de l'ESCP et de Sciences Po Lyon, il développe en 2007 la première unité spécialisée dans l'influence digitale. Il intervient régulièrement dans les médias autour des problématiques d'identité à l'ère numérique, et enseigne dans des business schools et écoles de mode et de design.

1294 livres dans cette collection

Dans la même thématique