• Couverture Sexe et stéréotypes dans les médias
  • 4eme Sexe et stéréotypes dans les médias
rectoverso

SEXE ET STÉRÉOTYPES DANS LES MÉDIAS

Stéphane Hoebeke

Collection : Communication et Civilisation

Livre papier :
32 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
24,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Voici une analyse de la présence et de la représentation des femmes et des hommes dans les médias : quels sont les stéréotypes véhiculés par les médias ? Sont-ils sexués ou sexistes ? Comment définir et contrôler la beauté, la laideur, la minceur, le mauvais goût, la violence, l'injure, le fétichisme, l'érotisme, le porno-chic ? Les médias imposent-ils des modèles de beauté et des types de comportement ? Nier le caractère indispensable et ambivalent des stéréotypes ne risque-t-il pas de conduire à la négation du corps, à sa privatisation et donc à la négation de la liberté ?

  • Date de publication : novembre 2008
  • - format : 16 x 24 cm • 310 pages
  • ISBN : 978-2-296-06661-8
  • EAN13 : 9782296066618
  • EAN PDF : 9782296209534
  • EAN ePUB : 9782336277349
  • (Imprimé en France)

180 livres dans cette collection

Dans la même thématique