• Couverture La pédagogie postcoloniale
  • 4eme La pédagogie postcoloniale
rectoversoaplat

LA PÉDAGOGIE POSTCOLONIALE

Esoh Elamé

Collection : Harmattan Cameroun

Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale

Livre papier :
24,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
18,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Cet essai est une réflexion critique sur la relation entre mission civilisatrice et pédagogie. La réflexion de l'auteur l'a amené à montrer l'existence d'une pédagogie coloniale, dé-coloniale et néocoloniale, legs de la mission civilisatrice. Il propose une définition de la pédagogie postcoloniale comme « un courant pédagogique » visant à « déconstruire dans le discours les méthodes et pratiques pédagogiques, l'ensemble des préjugés, stéréotypes (...) issus du legs colonial, dé-colonial et néocolonial », à « produire un savoir métissé inter-civilisationnel », et donc une solution pour repenser la pédagogie.

  • Date de publication : 1 janvier 2017
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 252 pages
  • ISBN : 978-2-343-10733-2
  • EAN13 : 9782343107332
  • EAN PDF : 9782140025808
  • (Imprimé en France)

Sur Internet

 Ichrono.info (EX-LIBRIS)
Pape CISSOKO
février 2017

Du même auteur

909 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique