Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
De la bibliothèque de son enfance, où elle puisa le goût des mots, Françoise Loiret nous fait partager des lectures éclectiques et sans a priori : d'Albert Camus à Dorothée Letessier .
Fascinée par le monde de l'édition, le saint des saints, elle y devient standardiste et rencontre ainsi de nombreux auteurs dont François Cheng, Jeanne Champion, Philippe Murray, Régine Deforges et tant d'autres !
Dans ce récit, Françoise Loiret brosse notamment un émouvant portrait de Claude Durand, l'inoubliable éditeur de Cent Ans de solitude, et nous fait découvrir « personnellement » un milieu éditorial méconnu
Julien Cendres évoque le parcours de son amie dans une « lettre » à Pierre Assouline, qui fut à l'origine de l'aventure singulière racontée « au fil de ces pages »
De son origine vendéenne à sa vie parisienne, Françoise Loiret a fait de ses lectures et de leurs mots son habitation principale. Après des cours de secrétariat mais aussi d'art dramatique, elle a traversé villes et livres au gré d'une vie mouvante et... émouvante. De la lecture à l'écriture en est le récit. Comme le dit son ami Julien Cendres : Une vie à lire...