• Couverture Les images des femmes dans la publicité
  • 4eme Les images des femmes dans la publicité
rectoversoaplat

LES IMAGES DES FEMMES DANS LA PUBLICITÉ

Au début du XXIe siècle en France

Fanny Taccoen

Collection : Logiques sociales - Sociologie du genre

Livre papier :
19,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cette enquête explore les différents types de représentations des femmes dans la publicité en ce début de XXIe siècle. Fruit de l'imaginaire des publicitaires, ces images portent et diffusent une acculturation genrée. Sont-elles compatibles avec le processus d'émancipation des femmes dans notre société ? L'approche de l'auteur est pluridisciplinaire. L'angle socio-anthropologique privilégié s'enrichit des apports de la philosophie et de la psychanalyse pour décortiquer en profondeur les valeurs, symboles et idéologies dont sont porteuses les images des femmes dans la publicité qui font partie de notre quotidien.

  • Date de publication : 29 octobre 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 192 pages
  • ISBN : 978-2-343-21327-9
  • EAN13 : 9782343213279
  • EAN PDF : 9782140161988
  • EAN ePUB : 9782336912738
  • (Imprimé en France)

Titulaire d'un Master de Sociologie, psycho-praticienne et écrivaine, Fanny Taccoen se passionne pour les faits sociaux et psychologiques. Ses recherches portent sur les questions du genre, les risques et les vulnérabilités sociales.

1589 livres dans cette collection