• Couverture De la transmission à l'apprentissage
  • 4eme De la transmission à l'apprentissage
rectoverso

DE LA TRANSMISSION À L'APPRENTISSAGE

Contribution à une modélisation de la relation pédagogique

Henri Vieille-Grosjean

Préface de Pierre-André Dupuis

Collection : Mouvement des savoirs

Livre papier :
21,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisation et son aboutissement supposent pour chacun des acteurs, la prise en compte de trois facteurs majeurs : une contextualisation, une démarche qui permet à l'un et à l'autre des partenaires de la relation de dépasser les peurs et les refus, et une construction autopoïétique. Aussi on apprend toujours plus que ce qui est transmis.

  • Date de publication : novembre 2009
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 208 pages
  • ISBN : 978-2-296-10670-3
  • EAN13 : 9782296106703
  • EAN PDF : 9782296244269
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

107 livres dans cette collection

Dans la même thématique