Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Ce témoignage vise à s'indigner. Il vise à porter la voix d'un citoyen français concerné par l'évolution des débats sur le fait religieux, mais également d'un musulman pratiquant. Il explique qu'il n'existe aucune séparation entre les deux. A l'heure des polémiques, quoi de mieux que de laisser les concernés s'exprimer dans un livre retraçant la logique des réseaux sociaux et les anathèmes qui divisent le pays. Il s'agit d'un livre engagé : on peut être musulman pratiquant, laïque, et ne pas nécessairement être en accord avec toutes les législations en cours d'adoption en France. Il vise enfin à l'unité nationale citoyenne.
Asif Arif est avocat au Barreau de Paris, auteur et conférencier intervenant sur les questions de fait religieux, de terrorisme, d'islam et de laïcité. Il est spécialisé en libertés publiques, ce qui lui vaut également des interventions sur les débats qui discutent la proportionnalité entre sécurité et liberté. Musulman et membre de la communauté Ahmadiyaa, considérée comme hérétique par la majorité des musulmans, il a une connaissance spécifique de l'islam et de ses mouvements.
Bernard Godard est essayiste sur les questions d'islam et auteur d'un ouvrage chez Fayard intitulé La question musulmane en France. Il est ancien chargé de mission au sein du Bureau central des cultures, rattaché au ministère de l'Intérieur et conseillant le ministre sur les questions de culte et de laïcité.