Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Les quatre pièces qui constituent "Les Hitlérides" retracent les destins volontairement ou fatalement tragiques de dignitaires du IIIe Reich : Heydrich et Eichmann (Conférence) ; Magda Goebbels (Magda) ; Heinrich Himmler (H) ; et leurs collaborateurs français (Une saison à Sigmaringen) passage involontaire de la tragédie à la tragi-comédie...
Avec son art de la concision, Claude Prin nous fait pénétrer au coeur du système de la dictature nazie et fait ressortir des personnages connus ; leur action et surtout leur parler font affleurer l'effroi que nous ressentons progressivement ; ils suffisent à construire un univers morbide et sauvage. Cet art particulier, propre au théâtre, est celui d'un dramaturge sobre, pertinent et immensément talentueux.
Claude Prin
Né à Paris en 1932, enseignant pendant une dizaine d'années, Claude Prin se consacre ensuite entièrement à l'écriture de nombreuses pièces souvent diffusées par France-Culture et traduites dans de nombreuses langues. Il a reçu le Prix Radio 2004 décerné par la SACD.