Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
La problématique du crime et des criminels dangereux a pris une importance considérable au cours des dernières décennies. On constate une nette augmentation du nombre des infractions les plus graves, en particulier les infractions relevant de la criminalité organisée et du terrorisme, ainsi que les infractions sexuelles, liées aux stupéfiants, et la traite des êtres humains. De plus en plus de pays en Europe et dans le monde cherchent à répondre à la menace croissante de ce type de criminalité et à protéger leurs sociétés contre les criminels dangereux. Un des effets de sa montée en puissance est le renforcement de l'idéologie de la peur sans frontières et de la société du risque.
Jean-Paul CÉRÉ est maître de conférences à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, président du Comité International des Pénalistes Francophones et président honoraire de l'Association Française de Droit Pénal.
Piotr STEPNIAK est professeur à l'Université Adam Mickiewicz de Poznan et vice-président du Comité International des Pénalistes Francophones.