Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
À l'heure actuelle, l'interculturel est au coeur des débats. Le monde contemporain est marqué, d'une part, par une globalisation consentie qui se manifeste à travers la fascination pour l'étranger et d'autre part, par les formes d'intégrisme qui refusent toute ouverture. Dans le cadre universitaire, l'interculturel est un véritable chantier de travaux académiques qui visent à approfondir et à enrichir la recherche dans ce domaine. Les contributions des chercheurs ont pris en considération des éléments indispensables à la réflexion sur l'interculturel : la contemporanéité, l'interdisciplinarité et les expériences pratiques. Devant des disciplines jeunes, les chercheurs posent les jalons de la recherche interculturelle et ils oeuvrent pour dépasser « la crise de l'interculturel » en posant les bonnes questions.
Rachida SAIDI est professeure de l'enseignement supérieur à l'Université Mohammed Premier d'Oujda, Maroc. Elle est membre de l'équipe de recherche : Littérature des Voyages et Littératures Francophones Contemporaines : Recherches Interdisciplinaires et Interculturelles. Elle a publié plusieurs articles dans ce domaine.
Afaf ZAID est professeure de l'enseignement supérieur à l'Université Mohammed Premier d'Oujda, Maroc. Elle est coordinatrice de la structure de recherche : Littérature des Voyages et Littératures Francophones Contemporaines : Recherches Interdisciplinaires et Interculturelles et membre associée de l'équipe de recherche : Communication, Interculturel, Patrimoine et Développement Durable.