• Couverture Sénégal post-Covid-19 : souveraineté et ruptures
  • 4eme Sénégal post-Covid-19 : souveraineté et ruptures
rectoversoaplat

SÉNÉGAL POST-COVID-19 : SOUVERAINETÉ ET RUPTURES

Abdourahmane Ndiaye, Cheikh Guèye, Cheikh Oumar Ba

Collection : Harmattan Sénégal
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Sénégal
Livre papier :
29 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

La pandémie de la Covid-19 a exacerbé les défaillances des systèmes politiques et économiques à l'oeuvre au Sénégal. Alors qu'il est relativement épargné par la crise sanitaire, il s'est retrouvé dans des difficultés économiques et alimentaires liées aux goulots d'étranglement dans les chaines de valeur. Ce qui met en évidence la fragilité du modèle de la petite économique ouverte adoptée depuis les années 60. Toutefois, les crises ne provoquent pas seulement le chaos mais offrent également l'opportunité d'un débat prospectif sur les nouveaux défis, horizons et ambitions collectives d'une nation. Les auteurs ne se sont pas contentés d'un diagnostic, ils sont allés plus loin en proposant des pistes de solutions.

  • Date de publication : 19 mars 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 334 pages
  • ISBN : 978-2-343-22561-6
  • EAN13 : 9782343225616
  • (Imprimé en France)

Cheikh Guèye est docteur en géographie de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg. Il est chargé de prospective à Enda Tiers Monde et Secrétaire permanent du Rapport Alternatif sur l'Afrique (RASA), il est spécialiste des questions urbaines et environnementales, des migrations internationales et diasporas.
Abdourahmane Ndiaye, docteur en économie du développement, est maître de conférences à l'Université Bordeaux Montaigne et chercheur à l'UMR 5319 Passages UBM-CNRS et travaille sur les dynamiques transformatrices de l'économie sociale et solidaire et des souverainetés des sociétés africaines.
Cheikh Oumar Ba, Directeur exécutif IPAR et Président du réseau des Think Tank de l'UEMOA, est spécialiste des questions de développement agricole et rural, du foncier, des politiques agricoles et des migrations internationales.

Du même auteur

899 livres dans cette collection

Dans la même thématique