• Couverture Le marketing stratégique des universités
  • 4eme Le marketing stratégique des universités
rectoversoaplat

LE MARKETING STRATÉGIQUE DES UNIVERSITÉS

Universités catholiques, universités privées et universités publiques

Eric Olszak

Préface de François Mabille. Postface de Patrick Scauflaire

Collection : Droit, Société et Risque

Livre papier :
45 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
35,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d'aider les dirigeants des établissements de l'enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d'une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d'une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l'utilisation de différents outils pour mieux cerner l'environnement universitaire ; les techniques d'analyse du marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix. Il fait aussi ressortir l'analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement. Pour finir, l'auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d'un Institut Catholique. En même temps, il aborde les limites des méthodes de ranking et l'inclination des universités pour une digitalisation accentuée par la crise sanitaire.

  • Date de publication : 14 décembre 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 504 pages
  • ISBN : 978-2-343-24506-5
  • EAN13 : 9782343245065
  • EAN PDF : 9782140198243
  • EAN ePUB : 9782336948980
  • (Imprimé en France)

Docteur en sciences économiques et habilité à diriger des recherches, Éric Olszak est professeur à l'Institut Catholique de Lille en Faculté de Droit au sein de laquelle, il codirige le master droit et ingénierie fiscale.

Du même auteur

23 livres dans cette collection

Dans la même thématique