Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
Que se passerait-il si trois personnes suicidaires s'associaient à trois personnes amoureuses de la vie ? La pulsion de mort serait-elle plus forte qu'un optimisme puissant ? Cette fiction réjouissante et grinçante est l'occasion d'examiner les travers névrotiques des protagonistes. L'auteur nous invite à une farce légèrement macabre nourrie de réflexions sur le sens de l'amitié. Il convoque même la francmaçonnerie
sans la nommer pour évoquer la fraternité. L'aventure commence à Calais, marque une étape dans un camp de migrants, puis transite par le sud de l'Angleterre avant de revenir au point de départ. Le voyage, riche de rencontres, va fabriquer des amitiés à vie, à mort.
Manuel Eradés, architecte, est né en 1962. Son premier roman, Le grand écart (MVO Éditions), a été publié en 2020. En activité libérale, il exerce sa profession dans le nord de la France. Son écriture concise explore la condition humaine sans prendre parti. Il est adepte de textes courts pour en intensifier la saveur.