Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
L'agriculture des pays africains est confrontée au défi de la souveraineté alimentaire et nutritionnelle et aux limites de l'agriculture conventionnelle. En réponse, les Objectifs du Développement Durable (ODD) présentent l'agroécologie comme étant le mode idéal de production alternative véhiculée à travers le monde. S'agit-il d'une vaine solution ou d'une réalité ? L'agroécologie admise comme la solution la plus adéquate pour assurer une agriculture responsable et durable est un enjeu majeur qui soulève des réflexions dans le monde de la recherche en tant que partenaire au développement. Cet ouvrage collectif au caractère pluridisciplinaire aborde les questions de développement agricole et de transition agroécologique entre « défis-enjeux, contraintes-pistes et perspectives-espoirs. »
B. C. Valérie OUÉDRAOGO épouse ROUAMBA est actuellement Professeur Titulaire de Sociologie à l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou.
Seindira MAGNINI est Enseignant chercheur et Maitre de conférences au Département de Sociologie de l'Université Joseph KI ZERBO.
Tionyélé FAYAMA est chargé de recherche et coordinateur adjoint du Dispositif de Recherche et d'Enseignement en Partenariat /Intensification écologique et conception des innovations dans les systèmes agro-Sylvo-pastoraux de l'Afrique de l'Ouest .