Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
L'aube de la géometrie divine est un voyage architectural historique très intéressant qui parcourt les méthodes de construction utilisées pendant près de dix siècles, à partir de lieux visités lors de recherches, de notes de voyage, de croquis, de dessins personnels et de reconstitutions techniques et technologiques. On pourrait dire qu'avant d'être un court texte d'histoire de l'architecture, ce « petit livre » est un carnet de voyage, dans la plus pure tradi¬tion des architectes/artistes en voyage d'éducation, de Villard de Honnecourt à Le Corbusier. L'itinéraire va de l'Antiquité tardive à l'aube du gothique, identifiant ainsi le creuset dans lequel est née et s'est développée la particula¬rité de l'art et de l'architecture chrétienne en Europe. Le grand mérite de ce livre est celui de retracer une histoire du développement qui est cohérente et non pas discontinue ou en perpétuel conflit dialectique. L'aube de la géometrie divine est un récit linéaire qui se construit en racontant la naissance d'un systeme artistique, nouveau par rapport à l'ancien, bien que lié à lui, comme toutes les véritables renaissances culturelles, mais en même temps totalement autonome
Michelangelo Dragone est né à Alberobello (BA) – Italie. Apres une formation classique, il a obtenu son diplome d'architecte à l'Universitè de Pescara, en Italie et excerce son activité professionnelle à Alberobello. Il est aussi professeur de technologie et d'art dans les écoles secondaires. Particulièrement impliqué dans la restauration, l'urbanisme et la conservation des monuments, Il a suivi les cours du Centre d'études supérieures d'histoire et conservation des monuments anciens (CESCHCMA) à Paris.
Michelangelo Dragone s'occupe des techniques de construction anciennes et en particulier des techniques de la pierre sèche, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, d'où son role de Président de la SPS (Société scientifique internationale pour l'étude interdisciplinaire de la pierre sèche).