Charles W. Scheel

Enseignant(e)
Charles W. SCHEEL est né en Lorraine en 1952. De formation comparatiste, il est professeur de Littérature américaine et d’Études postcoloniales à l'Université des Antilles (Faculté LSH, Schoelcher, Martinique) depuis septembre 2012.

Emplois occupés récemment:

- de 2007 à 2012: Maître de Conférences HDR et Membre du Centre « Ecritures » EA- 3943
UFR Lettres et Langues, Université Paul Verlaine - Metz

- 2003-2007: Attaché de Coopération Universitaire franco-allemande pour la Rhénanie-Palatinat, la Hesse et la Sarre, près l’Université de Mayence – Service Culturel de l’Ambassade de France à Berlin

- 1995-2003: Maître de Conférences, IUT de Metz (enseignements d’anglais au département GLT, Centre universitaire de Sarreguemines

DIPLOMES ET FORMATION :

- Habilitation à diriger des recherches en Littérature générale et comparée, 10e section CNU (Paris III-Sorbonne Nouvelle, 18 déc. 2001)

-Doctorat ès lettres de l’Université de la Sorbonne Nouvelle – Paris III, juin 1994

- PhD de Littérature française, University of Texas at Austin, 1991

-Maîtrise d’Etudes anglaises et nord-américaines, Université Strasbourg II, 1985 ecofog.academia.edu/CharlesScheel
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Professeur

Institution de travail :
Faculté des LSH
Université des Antilles
97233 SCHOELCHER
Martinique

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e), chercheur

Bibliographie

Autres parutions

Karl Ristenpart. Die Werkstätten des Dirigenten: Berlin, Paris, Saarbrücken, Sarrebruck, SDV, 1999 (biographie et documentation de 168, 50 illustrations, CD inclus avec 4 enregistrements de l’Orchestre de Chambre de la Sarre).

Karl Ristenpart et l’Orchestre de Chambre de la Sarre (1953-1967), édité par Charles W. Scheel et Damien Ehrhardt (Berne, Peter Lang, 1999, Série “Convergences” dirigée par Michel Grunewald, 291 p., 20 illustr.). Actes du colloque “Karl Ristenpart, l’Orchestre de Chambre de la Sarre, la radio et le disque: impact de ces interactions sur le répertoire, la production et la réception,” tenu au Conservatoire de Sarrebruck et à l’Université de Metz les 10 et 11 octobre 1997.