Gilles Mathieu

Avocat(e)
Voyageur, amoureux de la nature, Gilles Mathieu, 45 ans, natif de Marseille, vit aujourd'hui à Aix en Provence où il est avocat et enseignant à l'université.
L'amour des mots lui a été transmis par ses parents et grands-parents, passionnés de littérature et de poésie, ses grands-mères ayant été professeures de Français.
C'est à travers la poésie qu'il exprime cet amour.
C'est naturellement dans la nature, son enfance, ses rencontres, sa famille, ses lectures et ses voyages qu'il puise ses mots.
Le livre "Constellations des nuits d'été" rassemble des textes écrits depuis l'âge de 25 ans.
Pendant des années Gilles MATHIEU a en effet vécu dans le secret de sa vocation de poète, jusqu'au jour où il se décida à faire lire quelques poèmes à Françoise GEIER qui a publié plusieurs recueils de poésie et des textes dans différentes revues et anthologies. Elle fut séduite par son écriture et n'eut de cesse de l'encourager à se lancer dans la publication de ses textes. C'est désormais chose faite dans la collection "Accent tonique - Poésie" dirigée par Nicole BARRIÈRE. La préface est un beau cadeau de Boris CYRULNIK, ami de la famille MATHIEU, qui a largement contribué à éveiller la vocation de poète de Gilles MATHIEU


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en droit

Institution de travail :
0442381983

Fonction(s) actuelle(s) : Avocat(e), Maître de conférences Faculté de droit d'Aix en Provence

Pays d'origine : France

Bibliographie