Benabdallah Dridj

Né en 1963 en Algérie, où j'ai mes racines, je vis en France (Blois) où j'ai mes attaches.
L'écriture est devenue essentielle du fait de mes deux appartenances. Cette chance n'est pas moins complexe, alors j'écris, j'imagine, je romance comme tout ceux qui ne savent pas vers quoi ils avancent mais qui sont sûrs de s'en approcher.

La poésie m'a cueilli et m'a accueilli dans l'univers de la littérature. Elle m'a permis de dire, de m'enchanter, de jouer, de délirer et d'aimer. C'est encore une inspiration fabuleuse pour tous mes levers du jour.
Comme beaucoup j'ai pensé longtemps que l'écriture m'était inaccessible, sauf que je n'avais de cesse de griffonner, de remplir des pages, et des cahiers ensuite. C'est ce cheminement, agrémenté par d'innombrables lectures, qui a ciselé mot à mot mon style et mon désir d'absolu en écriture.
Aujourd'hui ce n'est pas qu'une passion. C'est un élément sur lequel repose mon équilibre, mon goût pour tout ce qui m'entoure et l'origine de mes frissons pour le moindre doute.¨Par la littérature, le vide, l'ailleurs, le trouble, les peurs, le vice sont devenus des promesses, des échappées qui attisent mon imaginaire et mes extraordinaires surprises quant aux beautés que recèle notre réel. L'écriture est enfin un magnifique médiateur et les histoires que je trame, des lieux de rencontres. Là est ma finalité. Démultiplier les contacts, les étonnements, et les rires avec ceux que je croise au détour d'une rime ou d'un récit...et va savoir.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master 2

Institution de travail :
5 rue du Limousin
41000 Blois

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), travailleur social

Résidence

5, RUE DU LIMOUSIN
41000 BLOIS
tel. 02 54 33 46 71

Bibliographie

Autres parutions


En Juillet 2014 va paraître mon roman "Les Nuances du vide" édité chez La Société des Ecrivains.

J'ai également écris plusieurs pièces de théâtre non publiées, mais qui pour certaines ont été interprétées.
J'ai évoqué la situation des femmes en Algérie, l'homosexualité, le secret de famille, la monoparentalité, la maladie irréversible, l'inceste.
Je compose mes personnages à partir de rencontres, de gens qui m'ont marqué par leur incroyable sensibilité et par leur indicible fragilité. Ils portent en eux un d'amour, un idéale qui ne souffre aucun renoncement, au risque de n'être plus rien.