Jean Dustour

Retraité(e)
Auteur, depuis toujours, de nouvelles et romans, je ne me suis intéressé à formaliser mes ouvrages qu'après avoir priviliégié ma "carrière" professionnelle, d'où mes tentatives d'édition plutôt tardives si l'on considére mon âge.
Pardon d'avoir travaillé plus que de raison avant de m'exprimer.

L’auteur est né à Besançon en décembre 1942. Sixième d’une fratrie octocéphale, il apprend rapidement à compter d’abord sur lui-même.
A quatorze ans il entre pour trois ans en internat à Lons Le Saunier, en centre d’apprentissage où il étudie la comptabilité.
En 1960, il s’engage dans la Marine Nationale et se fait affecter pour deux ans à Madagascar alors indépendante depuis 1958. La découverte de la côte Est de l’Afrique et des populations autochtones éveillent en lui un autre regard sur la vie. A son retour, il doit subir une grave opération du poumon et séjourne de longs mois en sanatorium à Briançon.
Rendu à la vie civile, autodidacte convaincu, il accède rapidement à des postes à responsabilité au titre desquels il se rend notamment régulièrement en Algérie – périodes « Boumediene et post Boumediene - et vit par ailleurs le démantèlement des activités de construction et réparation navale en France.
Il n’a pas cessé, tout au long de ces périodes, d’écrire poèmes, nouvelles et romans dont il en a lui-même détruit un grand nombre.
Il profite actuellement de sa retraite, dans le Var, tout en cultivant sa passion de l’écriture.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Retraité(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

LA PART DE LA BETE éditions Edilivre Aparis PARIS 2009
TENEUR DE MUR éditions Baudelaire Lyon 2009
KER ALBRAZ éditions Edilivre Aparis Paris 2010
En attente d'éditeur :
PAS FINI
LA CRIGNE
PIXELS
En cours d'écriture : qui vivra verra.