Jacques Robert

Médecin
Ce recueil pédiatrique est pédagogique, il s’adresse aux parents , aux curieux, aux soignants lorsque l'enfant n'est pas "comme d'habitude". En somme la pédiatrie expliquée, de façon détendue, en regard des symptômes


Jacques ROBERT est né à Saint Pierre et Miquelon où son père était médecin, responsable isolé dans cet archipel français. De famille ariégeoise, c’est à Lyon qu’il fit sa médecine. Il a, par passion, mené de front des études en Pédiatrie, Immunologie et Allergologie. Il put exercer ces spécialités en cabinet libéral, en maternité et comme consultant à l’hôpital. Conférencier et auteur de nombreux articles médicaux il est connu pour ses prises de position décalées, parfois provocatrices, mais toujours sous-tendues par la rigueur et l’humour. Il a ainsi allié dans sa pratique, une médecine basée sur les preuves, mais aussi sur l’expérience. Comme pédiatre, il a exporté ses connaissances, ailleurs, dans des pays africains et asiatiques.
Jacques ROBERT est actuellement consultant au Centre Hospitalier Lyon Sud où il a créé, entouré d’une équipe, une consultation thérapeutique d’accompagnement pour les nourrissons et enfants porteurs d’eczéma rebelle. Il reste Président des pédiatres du lyonnais et de Rhône-Alpes.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Pédiatre Allergologue

Fonction(s) actuelle(s) : Médecin, Président des Pédiatres ambulatoires RA

Bibliographie

Autres parutions

"Vivre mieux avec les allergies de l'enfant" Ed Odile Jacob. 2012