Cheikh Mouhamadou Bamba Siby

Formateur(trice)
Cheikh Mouhamadou Bamba SIBY est expert en fiscalité (inspecteur des impôts diplômé de l’ÉNA de Dakar) et expert en comptabilité (diplômé d’expertise comptable et financière de l’UEMOA).
En sa qualité d’inspecteur des impôts, il a capitalisé une expérience pertinente de vérificateur au Centre des grandes Entreprises et à la Direction du Contrôle fiscal et du Renseignement de la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID).
Après un stage d’expertise comptable de 3 ans au sein du cabinet KPMG, il a dirigé, dès sa mise en place en 2012, la brigade financière internationale, devenue le bureau du contrôle spécialisé № 2 (banques, assurances, télécoms, opérations internationales).
En sa qualité de membre du CNC-Sénégal (Conseil national de la Comptabilité) et de la CNC-OHADA (Commission de Normalisation comptable), il a participé activement aux travaux de finalisation du SYSCOHADA révisé.
M. SIBY est Président du sous-comité « Élaboration du bilan d’ouverture de l’État » dans le cadre de la réforme de la comptabilité publique.
Il est présentement Conseiller technique au Ministère des Finances et du Budget.
M. SIBY est formateur à l’ÉNA, à l’UCAD et dans des écoles de commerce.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
Ministère des Finances et du Budget / Sénégal

Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice), Inspecteur des impôts / Diplômé d'expertise comptable

Résidence

C/O HARMATTAN SENEGAL ABDOULAYE DIALLO
DAKAR

Bibliographie