• Couverture L'APPRENTISSAGE PRECOCE DES LANGUES VIVANTES: QUELS SONT LES PROCESSUS D'ACQUISITION EN JEU?
  • 4eme L'APPRENTISSAGE PRECOCE DES LANGUES VIVANTES: QUELS SONT LES PROCESSUS D'ACQUISITION EN JEU?

L'APPRENTISSAGE PRECOCE DES LANGUES VIVANTES: QUELS SONT LES PROCESSUS D'ACQUISITION EN JEU?

D. Ga Ona C'H, Directeur Du Laboratoire Langage Et Cognition (La Co), Universite De Poitiers

L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques
Date de publication : février 2006
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Préambule
Il faut tout d'abord mentionner que les travaux qui, en
psycholinguistique, visent à étudier l'apprentissage précoce
d'une L2, peuvent porter sur des situations très différentes les
unes des autres, certaines relevant de situations scolaires
comme celles qui vous concernent principalement, d'autres
relevant de situations qui peuvent souvent se rapprocher en fait
du bilinguisme. Il faut donc être très méfiant sur la possibilité
de généraliser les résultats obtenus. Il y a beaucoup d'occasions
de confondre situations scolaires et situations d'émigration, ou
situations de bilinguisme, qui elles mêmes peuvent être
extrêmement variées selon le

     
  • ISBN : 2-7475-9656-7 • février 2006 • 13 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso