• Couverture UN OUTIL D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE POUR L'ENSEMBLE DU CYCLE 3 : ETAT DES REFLEXIONS D'UNE EQUIPE.
  • 4eme UN OUTIL D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE POUR L'ENSEMBLE DU CYCLE 3 : ETAT DES REFLEXIONS D'UNE EQUIPE.

UN OUTIL D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE POUR L'ENSEMBLE DU CYCLE 3 : ETAT DES REFLEXIONS D'UNE EQUIPE.

Eric Perrotel, coordonnateur départemental langues vivantes (inspection académique du Calvados) et Jacki Leclancher, formateur, Iufm de Basse Normandie

L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques
Date de publication : février 2006
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Un outil pour donner du sens aux apprentissages
Cet atelier avait pour but de présenter le travail d'une équipe du
Calvados, constituée de formateurs à l'IUFM de Basse
Normandie et des maîtres ressources en langues vivantes.
Amorcé en 2001, l'outil en cours d'élaboration propose une
mise en place de compétences de communication en langue
étrangère à partir d'une série de projets qui intègrent des
dimensions culturelles et interdisciplinaires. Cet outil
permettrait une harmonisation des approches didactiques et
pédagogiques lors des actions de formation initiale et continue
et serait aussi un support au travail

     
  • ISBN : 2-7475-9656-7 • février 2006 • 10 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso