• Couverture LES LANGUES EN CYCLE 1 ET 2 : PRATIQUE DE CLASSE AUTOUR DE L'EDUCATION A UX LANGUES-CULTURES A LEURS DIVERSITES
  • 4eme LES LANGUES EN CYCLE 1 ET 2 : PRATIQUE DE CLASSE AUTOUR DE L'EDUCATION A UX LANGUES-CULTURES A LEURS DIVERSITES

LES LANGUES EN CYCLE 1 ET 2 : PRATIQUE DE CLASSE AUTOUR DE L'EDUCATION A UX LANGUES-CULTURES A LEURS DIVERSITES

Marie-Patricia Perdereau-Bilski, Jean-Jacques Dabat-Aracil, Inspection académique d'Evreux

L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques
Date de publication : février 2006
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les langues vivantes entrent officiellement à l'école primaire,
bientôt par la grande section de maternelle.
L'enjeu didactique est double: intégrer les langues au coeur des
processus langagiers et contribuer à la construction identitaire.
Les nouvelles directives ministériellesls concrétisent ainsi de
nombreuses initiatives de cycles I et II qui tentent depuis
quelques années d'affecter à l'apprentissage des langues une
réelle identité culturelle et plurilingue par son insertion dans les
domaines de compétences.
Porter un regard novateur

     
  • ISBN : 2-7475-9656-7 • février 2006 • 19 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso