• Couverture LA PROFESSIONNALISATION DES FORMATEURS D'ADULTES À L'UNIVERSITÉ : ENTRE LOGIQUE D'ÉMANCIPATION ET LOGIQUE DE COMPÉTENCES
  • 4eme LA PROFESSIONNALISATION DES FORMATEURS D'ADULTES À L'UNIVERSITÉ : ENTRE LOGIQUE D'ÉMANCIPATION ET LOGIQUE DE COMPÉTENCES

LA PROFESSIONNALISATION DES FORMATEURS D'ADULTES À L'UNIVERSITÉ : ENTRE LOGIQUE D'ÉMANCIPATION ET LOGIQUE DE COMPÉTENCES

Marie-Christine Presse

Professionnalisation et formation des adultes: une perspective France Québec
Date de publication : septembre 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La formation des "†formateurs
d'adultes†" à l'Université
de Lille, en France, mise en
place dans un contexte d'émergence
de ce groupe de professionnels,
contribue au processus
de professionnalisation de ce
groupe. Cependant ce processus,
et contrairement à la logique
libérale anglo-saxonne qui soustend
de nombreuses réflexions
sur cette question, semble s'opérer
sous le contrôle de l'État et de ses
instances. Ce contrôle intervient
sur le niveau de reconnaissance
de cette formation et sur le
contenu de celle-ci, contrôle qui
pourrait permettre de pousser
l'interrogation sur les effets de ce
processus†: s'agit-il d'un processus
qui permet d'accroître la

     
  • ISBN : 978-2-296-06151-4 • septembre 2008 • 32 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso