• Couverture QUELQUES MOTIFS IDENTITAIRES D'ENGAGEMENT DES PROFESSIONNELS DANS DES DISPOSITIFS DE FORMATION À LA RECHERCHE
  • 4eme QUELQUES MOTIFS IDENTITAIRES D'ENGAGEMENT DES PROFESSIONNELS DANS DES DISPOSITIFS DE FORMATION À LA RECHERCHE

QUELQUES MOTIFS IDENTITAIRES D'ENGAGEMENT DES PROFESSIONNELS DANS DES DISPOSITIFS DE FORMATION À LA RECHERCHE

Mokhtar Kaddouri

Professionnalisation et formation des adultes: une perspective France Québec
Date de publication : septembre 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le texte qui suit a pour
objectif de contribuer au
débat relatif à la professionnalisation
de l'enseignement supérieur
que nous abordons ici de façon
quelque peu décalée. En effet, le
Conservatoire National des Arts
et Métiers (CNAM), établissement
d'enseignement professionnel
supérieur, où se déroule
la formation décrite, n'est pas une
université comme les autres
universités et, à ce titre, n'est pas
directement concerné par la
professionnalisation de ses enseignements.
Ceux-ci le sont déjà
par définition. Si les universités
sont confrontées à la problématique
de la place de la formation
continue et des filières professionnelles
en leur sein, le CNAM

     
  • ISBN : 978-2-296-06151-4 • septembre 2008 • 39 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso