• Couverture PENSER LA PLACE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À L'UNIVERSITÉ À LA LUMIÈRE DE L'ÉPISTÉMOLOGIE ET DE LA SOCIOLOGIE RÉFLEXIVE
  • 4eme PENSER LA PLACE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À L'UNIVERSITÉ À LA LUMIÈRE DE L'ÉPISTÉMOLOGIE ET DE LA SOCIOLOGIE RÉFLEXIVE

PENSER LA PLACE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À L'UNIVERSITÉ À LA LUMIÈRE DE L'ÉPISTÉMOLOGIE ET DE LA SOCIOLOGIE RÉFLEXIVE

Pierre Hébrard

Professionnalisation et formation des adultes: une perspective France Québec
Date de publication : septembre 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Penser les changements en
cours dans les universités,
en particulier ceux qui sont liés
au développement d'activités de
formation continue et de filières
de formation professionnelle,
passe par une connaissance historique
et sociologique qui permette
de les resituer dans leur contexte
et d'en saisir les enjeux. Mais
cette réflexion se heurte à deux
types de difficultés en quelque
sorte symétriques. D'une part,
certains de ceux qui s'y attèlent
sont personnellement concernés,
impliqués dans les processus en
question en tant qu'universitaires
et, souvent, intervenants
dans des filières comme les
masters professionnels ou des
activités de formation continue

     
  • ISBN : 978-2-296-06151-4 • septembre 2008 • 28 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso