• Couverture L'expérience de la Tanzanie en matière d'assistance liée au commerce

L'EXPÉRIENCE DE LA TANZANIE EN MATIÈRE D'ASSISTANCE LIÉE AU COMMERCE

Bede Lyimo et Edward Mathew Sungula

L'aide pour le commerce et le développement
Date de publication : juillet 2009
Version numérique* :
3 €
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1. INTRODUCTION
Cette étude analyse la mise en oeuvre du Cadre intégré (CI) de l'Assistance
technique liée au commerce (ATLC) destinée aux Pays les Moins Avancés (PMA)
et du Programme intégré conjoint d'assistance technique en Tanzanie. L'objectif
de cette analyse est d'évaluer les leçons tirées, d'une part, de la mise en oeuvre de
ces programmes et, d'autre part, du leadership et de l'appropriation de l'Agenda
de l'Aide au commerce.
Dans le cas de la Tanzanie, l'examen des leçons tirées par la mise en oeuvre du
CI et du PICAT doit s'appuyer sur les principes selon lesquels les programmes ont
été conçus et exécutés ainsi que leurs objectifs. Il faut dès le départ souligner que
le PICAT fut créé pour mettre l'accent sur le renforcement des capacités en
matière du système commercial multilatéral pour les pays africains à revenus
faibles, alors que le mandat du programme du

     
  • ISBN : 978-2-296-07791-1 • juillet 2009 • 16 pages
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