• Couverture APPROPRIATION DES HYPERMEDIAS: RESULT ATS ET PERSPECTIVES LE CAS DE TOP-FORUM
  • 4eme APPROPRIATION DES HYPERMEDIAS: RESULT ATS ET PERSPECTIVES LE CAS DE TOP-FORUM

APPROPRIATION DES HYPERMEDIAS: RESULT ATS ET PERSPECTIVES LE CAS DE TOP-FORUM

Jean Puccia, Gérard Soula, Claude Le Boeuf, Jean-Louis Bernard, Marius Fieschi

COMMENT PENSER LA COMMUNICATION DES CONNAISSANCES
Date de publication : juin 1999
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Appropriation, hypermédia, TOP-FORUM, espaces,
territoires, réseaux, médiation, virtuel.
A travers le problème général de l'appropriation des
hypermédias, cette communication pose celui plus spécifique de
l'émergence d'espaces virtuels de communication au sein d'une
structure hospitalière. Pour ce faire, nous présenterons notre
conception du processus d'appropriation entendu comme
phénomènes complexes liés au terrain de la recherche, ainsi que
les spécificités de l'outil TOP-FORUM. Les résultats présentés
montrent les limites inhérentes du processus d'assimilation. En
effet, si l'accommodation dépend à la fois de l'information et de
la formation technique des utilisateurs, l'assimilation

     
  • ISBN : 2-7384-7828-X • juin 1999 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso