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MACHINERIES SEMIOTIQUES ET MEDIATIONS TECHNIQUES: REMARQUES INTRODUCTIVES

Jacques Baillé, Françoise Raby

COMMENT PENSER LA COMMUNICATION DES CONNAISSANCES
Date de publication : juin 1999
Version numérique* :
3 €
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Convenant, pour en faciliter la récupération par ceux que
cela intéresse ou qui voudront bien en discuter les thèses,
d'inscrire ce travail dans un domaine facilement identifiable,
nous avons échoué à le situer dans la liste des thématiques
habituelles de la recherche en éducation-formation. Ce travail est
trop large pour concourir à l'étude des effets didactiques des
médias électroniques; trop engagé pour participer de cette sorte
d'objectivation distanciée que la sociologie s'efforce d'acquérir
quand elle tente de repérer l'incidence de ces mêmes médias sur
les contenus de pensée (les croyances) ou sur les c(violents, par exemple) ; enfin trop préoccupé de considérer le
sujet - apprenti, élève, formateur, etc. - dans la complexité de
situations de travail réelles (non tronquées) pour s'inspirer de la
démarche de laboratoire propre à la psychologie

     
  • ISBN : 2-7384-7828-X • juin 1999 • 12 pages
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