• Couverture La quête d'attractivité culturelle par l'image de la ville de Rennes
  • 4eme La quête d'attractivité culturelle par l'image de la ville de Rennes

LA QUÊTE D'ATTRACTIVITÉ CULTURELLE PAR L'IMAGE DE LA VILLE DE RENNES

Charles-Edouard Houllier-Guibert

Culture et attractivité des territoires
Date de publication : novembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Depuis les années 1980, Rennes a connu une évolution positive
de son image. La première étude (TMO, 1984) révèle qu'elle ne
partait d'aucune image particulière sur le plan extraterritorial ; elle
était une capitale administrative provinciale parmi d'autres. Sur le
plan intra-territorial, la ville dépeinte par les Rennais se caractérisait
par une représentation relativement statique et fermée, bourgeoise
et fonctionnaire avec une population peu ouverte et refusant le
risque. Une décen

     
  • ISBN : 978-2-296-13146-0 • novembre 2010 • 30 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat