• Couverture Le management culturel public : un levier performant de la stratégie d'attractivité durable des territoires
  • 4eme Le management culturel public : un levier performant de la stratégie d'attractivité durable des territoires

LE MANAGEMENT CULTUREL PUBLIC : UN LEVIER PERFORMANT DE LA STRATÉGIE D'ATTRACTIVITÉ DURABLE DES TERRITOIRES

Edina Soldo

Culture et attractivité des territoires
Date de publication : novembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La nouvelle répartition des organisations culturelles publiques
française, à l'image de la gestion publique en général, traduit la
forte montée en puissance des collectivités territoriales. L'évolution
dans le long-terme des moyens de la politique culturelle française
semble s'inscrire dans un double mouvement. Le recentrage de
l'action du ministère de la Culture autour de ses rôles de soutien
aux grands équipements nationaux et de régulateur du champ
culturel l'ont conduit ces dernières années à favoriser la
coopération interministérielle et la délégation privée de gestion
publique. Dans le même temps, l'intégration de la dimension
culturelle dans les stratégies de développement territorial mises en
oeuvre par les collectivités décentralisées est de plus en plus
fréquente. Les activités relevant du

     
  • ISBN : 978-2-296-13146-0 • novembre 2010 • 28 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat