• Couverture IL Y A CAMPAGNE ET CAMPAGNE
  • 4eme IL Y A CAMPAGNE ET CAMPAGNE

IL Y A CAMPAGNE ET CAMPAGNE

Fabrice Ripoll, Jean Rivière

Battre la campagne
Date de publication : novembre 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Un sortant (pré)retraité mais candidat, une liste unique
faiblement renouvelée, une campagne électorale limitée en raison
d'une forte interconnaissance locale... Paru à l'occasion des
dernières élections municipales, cet article est révélateur des lieux
communs médiatiques (et parfois scientifiques) lorsqu'il est
question d'élections municipales en milieu rural. Menés après
presque tous les scrutins municipaux depuis les années 1970, des
travaux de sociologie et de science politique (Becquart-Leclercq,
1976 ; Boussard, 1988, 1992 ; Nevers, 1995 ; Vignon, 2005a) ont

     
  • ISBN : 978-2-296-12683-1 • novembre 2010 • 28 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat