• Couverture La stratégie transnati ona le de dé veloppe ment dura ble : conci lier pr ojets loca ux et attentes éc onomiq ues globales
  • 4eme La stratégie transnati ona le de dé veloppe ment dura ble : conci lier pr ojets loca ux et attentes éc onomiq ues globales

LA STRATÉGIE TRANSNATI ONA LE DE DÉ VELOPPE MENT DURA BLE : CONCI LIER PR OJETS LOCA UX ET ATTENTES ÉC ONOMIQ UES GLOBALES

Hela Chebb I Luciano Barin Cruz

Stratégies d'entreprises en développement durable
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le développement durable est devenu un enjeu incontournable dans la
gestion des entreprises. Aujourd'hui, la conception de ce phénomène peut être
considérée comme le résultat de l'évolution de nombreuses réflexions. Après la
deuxième moitié du XXe siècle, le débat portant sur le développement durable
a émergé à partir des discussions menées sur l'éthique sociale, économique et
de l'environnement. Dans ce cadre, plusieurs événements ont été organisés :
la Conférence des Nations Unies sur l'Environnement (Stockholm, 1972), la
publication du rapport Brundtland (Our Common Future, 1987), la Conférence
des Nations Unies sur l'Environnement et le Développement (Rio de Janeiro,
Le Sommet de la Terre, 1992), la définition du protocole de Kyoto (1997),
la Déclaration du Millénaire de l'Organisation des Nations Unies (2000)
ainsi que la reconnaissance du rôle des entreprises dans la mise en place du
développement durable (Johannesburg, 2002) (D'Humières, 2005).

     
  • ISBN : 978-2-296-14004-2 • janvier 2011 • 30 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat