• Couverture L'auto-ethnographie
  • 4eme L'auto-ethnographie
Date de publication : mai 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le développement et l'intensification des communications dans un
monde globalisé ont radicalement transformé l'objet d'étude
habituel de l'anthropologie sociale et culturelle (Lévi-Strauss,
1961 :12-17). Des sociétés autrefois considérées comme isolées
participent désormais à des interactions très larges. Les sociétés
industrialisées ont une influence sur tous les points du globe par les
échanges et l'industrie du tourisme. Ainsi, même les communautés
les plus éloignées dépendent souvent de facteurs transnationaux.
On assiste ainsi à la disparition d'une classification entre des
formes de société dites "traditionnelles", "pré-industrielles" ou
"simples". D'autre part, les flux migratoires sont orientés vers les
anciennes métropoles. Les villes e

     
  • ISBN : 978-2-296-54624-0 • mai 2011 • 18 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat