• Couverture Management de la communication versus communication managériale : l'éthique communicationnelle à l'épreuve des rationalisations cognitives
  • 4eme Management de la communication versus communication managériale : l'éthique communicationnelle à l'épreuve des rationalisations cognitives

MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION VERSUS COMMUNICATION MANAGÉRIALE : L'ÉTHIQUE COMMUNICATIONNELLE À L'ÉPREUVE DES RATIONALISATIONS COGNITIVES

Management et communication
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Claude Shannon et Warren Weaver86 avaient prévenu : "le
mot communication sera utilisé dans un sens très large incluant tous
les procédés par lesquels un esprit peut en influencer un autre"
(Shannon & Weaver, 1949). Soixante ans plus tard, alors même que
leur fameux schéma a été maintes fois contesté par tant d'autres
modélisations, les puissants canons du fonctionnalisme ne sont pas
désarmés. Certes, l'organisation post-moderne, privée ou publique,
n'est guère comparable aux artificieuses machines des premières
rationalisations industrielles et bureaucratiques. Pourtant, les
mutations organisationnelles observables depuis plusieurs
décennies n'ont pas nécessairement opéré à la faveur d'un agir
communicationnel. La dislocation spatiale et temporelle à l'oeuvre
dans une activité économique globalisée co

     
  • ISBN : 978-2-296-13986-2 • janvier 2011 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat