• Couverture Communication, commandement et professionnalisation : le cas de l'institution militaire
  • 4eme Communication, commandement et professionnalisation : le cas de l'institution militaire

COMMUNICATION, COMMANDEMENT ET PROFESSIONNALISATION : LE CAS DE L'INSTITUTION MILITAIRE

Management et communication
Date de publication : janvier 2011
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les liens naturels entre management et communication
méritent d'être réinterrogés au regard d'un double processus de
transformation : celui des institutions et des organisations, d'une
part, celui de l'évolution des méthodes et des pratiques de
management, d'autre part. Ce chapitre vise à articuler management
et communication dans un cadre institutionnel très particulier, celui
de l'institution militaire. Ce cas est intéressant, dans cette
perspective, dans la mesure où les forces armées connaissent depuis
plus d'une décennie un processus de transformation complexe et
global. Or, comme pour tout processus de changement, les armées
n'en maîtrisent pas la totalité et ont à gérer des conséquences non
prévues de celui-ci. L'une de ces conséquences porte sur la
modification, concomitamment à la professionnalisation de cette
institution, du rapport

     
  • ISBN : 978-2-296-13986-2 • janvier 2011 • 36 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat