• Couverture Dynamiques de construction identitaire des enseignants stagiaires en lycée professionnel
  • 4eme Dynamiques de construction identitaire des enseignants stagiaires en lycée professionnel

DYNAMIQUES DE CONSTRUCTION IDENTITAIRE DES ENSEIGNANTS STAGIAIRES EN LYCÉE PROFESSIONNEL

Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Date de publication : juillet 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Notre intention consiste ici à saisir les évolutions à propos des
représentations que se font les professeurs stagiaires de lycées
professionnels (PLP) concernant leur rôle d'enseignant, leurs
pratiques d'enseignement ainsi que la représentation qu'ils se
font de leurs élèves lors de la première année d'exercice
professionnel en cours de formation par alternance (ime année
d'IUFM).
Il s'agit plus précisément de comprendre les modalités de
construction et d'évolution de l'identité professionnelle
défmie provisoirement comme le passage d'un "métier idéal
stéréotypé" à un "métier réel façonné par l'expérience"
concernant l'image

     
  • ISBN : 978-2-296-05923-8 • juillet 2008 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso