• Couverture Transactions autour de la valeur de l'enseignement dans la professionnalisation de professeurs-stagiaires en géographie
  • 4eme Transactions autour de la valeur de l'enseignement dans la professionnalisation de professeurs-stagiaires en géographie

TRANSACTIONS AUTOUR DE LA VALEUR DE L'ENSEIGNEMENT DANS LA PROFESSIONNALISATION DE PROFESSEURS-STAGIAIRES EN GÉOGRAPHIE

Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Date de publication : juillet 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les processus de professionnalisation peuvent être analysés
comme articulant une offre institutionnelle délivrée par l'IUFM,
avec la construction, chez des professeurs-stagiaires de collège
et de lycée, d'une professionnalité qui s'appuie, entre autres, sur
leur appropriation de l'offre de fonnation. Nous appliquons
cette grille de lecture à la fonnation initiale de professeurs
d'histoire-géographie en ce qui concerne les"apports [en
fonnation] de l'épistémologie et de l'histoire de la discipline"
(BDEN2] n016, 18 avril 2002). L'étude porte plus précisément
sur un des modules du plan de fonnation initiale des professeurs
d'histoire-géographie de l'IUFM de Ba

     
  • ISBN : 978-2-296-05923-8 • juillet 2008 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso