• Couverture La professionnalisation de professeurs des écoles novices: étude du processus de transition formation-titularisation
  • 4eme La professionnalisation de professeurs des écoles novices: étude du processus de transition formation-titularisation

LA PROFESSIONNALISATION DE PROFESSEURS DES ÉCOLES NOVICES: ÉTUDE DU PROCESSUS DE TRANSITION FORMATION-TITULARISATION

Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Date de publication : juillet 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Notre objectif est de comprendre comment des professeurs des
écoles débutants se professionnalisent. Leurs discours
longitudinaux sur cette question sont mis à l'épreuve d'un cadre
théorique articulant une conception spatiale et une conception
temporelle. L'analyse tente de repérer, sur un mode tant
individuel que collectif, des éléments que les professeurs des
écoles considèrent comme le ciment de leur
professionnalisation. En miroir, il semble que la gestion
personnelle de leur angoisse

     
  • ISBN : 978-2-296-05923-8 • juillet 2008 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso