• Couverture Équipes d'école et insertion professionnelle des nouveaux enseignants
  • 4eme Équipes d'école et insertion professionnelle des nouveaux enseignants

ÉQUIPES D'ÉCOLE ET INSERTION PROFESSIONNELLE DES NOUVEAUX ENSEIGNANTS

Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ?
Date de publication : juillet 2008
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La première affectation des professeurs des écoles au sortir des
instituts de formation est pour chaque néo-titulaire ce moment
attendu et redouté de la confrontation avec "sa" classe, "ses"
élèves. C'est aussi l'occasion de la rencontre avec un groupe de
collègues, une organisation spécifique, au sein d'une école. S'il
faut traditionnellement "tenir" sa classe, et y organiser au
quotidien le travail et la vie des élèves, il convient également de
s'intégrer à ce que l'on appelle l'équipe d'école, et participer à
l'ensemble des tâches collectives que l'institution souhaite plus
nombreuses et déterminantes. Cette dimension collective de
l'action est de fait

     
  • ISBN : 978-2-296-05923-8 • juillet 2008 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso