• Couverture Le local, un enjeu de la campagne électorale de 2012 ? La réponse de la PQR et les candidats au prisme de Twitter
  • 4eme Le local, un enjeu de la campagne électorale de 2012 ? La réponse de la PQR et les candidats au prisme de Twitter

LE LOCAL, UN ENJEU DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE DE 2012 ? LA RÉPONSE DE LA PQR ET LES CANDIDATS AU PRISME DE TWITTER

Nathalie Pignard-Cheynel et Brigitte Sebbah

Présidentielle 2012
Date de publication : janvier 2014
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cette étude entend analyser le poids du traitement de la campagne présidentielle par les journaux de presse quotidienne régionale (PQR) sur le site de micro-blogging Twitter pendant l'entre-deux tours. Ce réseau socionumérique1 (RSN), investi en 2012 par les candidats à la présidentielle, est également de plus en plus utilisé par les sites de PQR,

     
  • ISBN : 978-2-343-02366-3 • janvier 2014 • 23 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat