• Couverture Sport et vertus du virtuel À la télévision et sur les nouveaux écrans
  • 4eme Sport et vertus du virtuel À la télévision et sur les nouveaux écrans

SPORT ET VERTUS DU VIRTUEL À LA TÉLÉVISION ET SUR LES NOUVEAUX ÉCRANS

Barbara Laborde

D'un écran à l'autre, les mutations du spectateur
Date de publication : juin 2016
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet article a pour but de s'interroger sur les usages de l'image virtuelle dans la retransmission sportive. Après une tentative de typologie de ces différents usages qui permettra d'en délimiter les principales spécificités, je voudrais tenter d'en cerner les enjeux. Différentes approches théoriques sont nécessaires, afin de placer ces usages dans leur contexte économique, technique, historique, pragmatique, esthétique.

     
  • ISBN : 978-2-343-09302-4 • juin 2016
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat