• Couverture De l'infirmière scolaire à l'infirmière de l'éducation nationale réflexive, active pour une institution bienveillante
  • 4eme De l'infirmière scolaire à l'infirmière de l'éducation nationale réflexive, active pour une institution bienveillante

DE L'INFIRMIÈRE SCOLAIRE À L'INFIRMIÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE RÉFLEXIVE, ACTIVE POUR UNE INSTITUTION BIENVEILLANTE

F. Doguet, C. Grangé, R.de Lavenne, C. Pourcher, M. Szymkowiak

Constructions de savoirs et de dispositifs
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Nous allons nous attacher à travers une recherche exploratoire à décrire en quoi les ateliers d'analyse de pratiques professionnelles (AAPP) ont engagé un processus réflexif des pairs impliqués, déterminant ainsi une ébauche de parcours de professionnalisation toujours en construction. Nous allons commencer par exposer succinctement le cadre général d'intervention des infirmiers et des infirmières puis les spécificités de l'infirmier et de l'infirmière de l'éducation nationale. Ceci nous permettra alors de décrire l'origine et la mise en œuvre des AAPP. Nous développerons ensuite la méthodologie de recherche pour enfin présenter les résultats.

     
  • ISBN : 978-2-343-13643-1 • février 2018 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat